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Nos offres d’emploi
Envie de vous engager auprès d’une entreprise française chargée d’histoire ? La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d’articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis Près de 160 ans ! Son siège social se trouve depuis toujours à Panissières dans La Loire (42).
En rejoignant GRANJARD SAS, vous contribuez à la démarche RSE de l’entreprise : Bilan Carbone, fiche Eco-profil et cycle de vie de produit, produits recyclés, upcycling, questionnaire et démarche qualité de vie au travail, équilibre vie professionnelle / personnelle, soutien de projets caritatifs.
Dans le cadre de notre réorganisation commerciale, la société GRANJARD souhaite renforcer le pilotage de son activité et recherche un Business Analyst / analyste commercial H/F qui viendra en soutien des différents managers à la prise de décision stratégique commerciale.
Dans ce contexte, et en lien étroit avec le responsable du contrôle de gestion et le directeur commercial, en tant que business analyst votre rôle consistera à collecter, exploiter et interpréter les données provenant des systèmes d’informations de l’entreprise, avec pour objectif de soutenir les besoins du département commercial. Vous serez chargé(e), de consolider des données de marché interne et externe, suivre l’activité des commerciaux … Mais aussi d’identifier des tendances, des opportunités, de produire des rapports pertinents et d’offrir des insights exploitables pour aider à l’optimisation des processus commerciaux et financiers.
Vos missions
- Collecte et analyse de données provenant de différentes sources, telles que les ventes, les opérations de production, les données de marché pour fournir aux décideurs (Direction générale et direction commerciale) des informations exploitables et utiles à la prise de décision.
- Identification des tendances et des opportunités du marché (segmentation, benchmark, volume, tendance, concurrence, pdm, prix) pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques éclairées.
- Collaboration avec les services de l’entreprise notamment les équipes de vente, de marketing et de finance, pour s’assurer de la pertinence et l’utilité des informations fournies.
- Répondre aux demandes spécifiques des managers commerciaux dont le suivi de l’activité des commerciaux.
- Elaboration de rapports et de tableaux de bord pour résumer les données collectées et les présenter de manière claire et compréhensible à ses interlocuteurs.
Qualités requises
- Profil orienté business avec un fort attrait à l’atteinte des objectifs commerciaux
- Une intuition pour dénicher les pistes de réflexion offertes par la data
- De la méthode, de la précision et de la rigueur pour explorer les données
- De la pédagogie pour expliquer vos démarches aux différents interlocuteurs
- De l’esprit d’équipe pour collaborer avec tous les acteurs
- La persévérance pour chercher de nouveaux axes d’analyses et créer des réflexions pertinentes
- Aptitude à orienter ces recherches en fonction des enjeux commerciaux et des objectifs de développement
- Aisance relationnelle
Compétences requises
- Maitrise des outils statistiques en BI (idéalement Qliksense…), des outils d’analyses (Excel, Access, SQL…) et des bases de données data warehouse
- Compétence technique d’exploitation et d’interprétation des données massives
- Compétence en gestion de projet
Diplômes requis
Niveau BAC +3 (licence professionnelle du décisionnel et de la statistique ou équivalent) à BAC +5 (école de commerce, diplôme d’ingénieur spécialisé en statistique, diplôme universitaire en statistiques, mathématiques, économie)
Si de plus la capacité d’analyse et la curiosité intellectuelle font partie de vos qualités, c’est que nous sommes amenés à nous rencontrer, transmettez nous sans tarder votre candidature, le poste est à pourvoir rapidement.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages : participation aux bénéfices
L’entreprise
Envie de vous engager auprès d’une entreprise française chargée d’histoire ? La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d’articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis plus de 159 ans ! Son siège social se trouve depuis toujours à Panissières dans La Loire (42).
Forte de son savoir-faire reconnu, c’est en innovant constamment et en veillant à la satisfaction de ses clients que notre société est devenue un acteur incontournable sur les marchés du médico-social et de la petite enfance en déployant 3 gammes de produits : le linge plat, le vêtement professionnel et le tissu d’ameublement pour la décoration des établissements.
Nous disposons d’une force de vente de 14 commerciaux sur l’ensemble du territoire français pilotée par la Direction Commerciale et nous recrutons un(e) ATTACHE(E) commercial(e) VRP, pour Orléans et sa région.
Description du poste
Secteur géographique où nous disposons de parts de marché significatives, vous êtes garant de la performance commerciale de la société sur cette zone grâce à la conquête de nouveaux clients et l’entretien du portefeuille clients existant.
Vous disposerez de nombreux moyens pour parvenir à vos objectifs : pc et téléphone portables, frais de déplacement pris en charge pour les visites clients, primes sur objectifs, véhicule de société, CRM, outils marketing (catalogue, e-commerce, plateforme d’appels téléphoniques), coaching managérial.
Nous privilégions les candidats détenant une formation initiale bac+2 orientée sur le développement commercial. Une expérience de 2 ans minimum en vente BtoB est souhaitée. La connaissance de la clientèle et des produits est appréciée mais pas indispensable. Un parcours d’intégration et une formation au siège ainsi qu’un accompagnement terrain seront -dispensés.
Résidence souhaitée proche de Orléans. Vous bénéficiez d’un bon relationnel et d’une bonne capacité à vous organiser en toute autonomie. Vous maîtrisez les techniques de vente (prospection, rendez-vous en face à face).
Si vous aimez les challenges et que cette description vous correspond, c’est que nous sommes amenés à nous rencontrer, transmettez sans tarder votre candidature à rh@servitex.fr.
Type d’emploi : CDI
Lieu du poste : Déplacements fréquents
L’entreprise
Envie de vous engager auprès d’une entreprise française chargée d’histoire ? La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d’articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis plus de 159 ans ! Son siège social se trouve depuis toujours à Panissières dans La Loire (42).
Forte de son savoir-faire reconnu, c’est en innovant constamment et en veillant à la satisfaction de ses clients que notre société est devenue un acteur incontournable sur les marchés du médico-social et de la petite enfance en déployant 3 gammes de produits : le linge plat, le vêtement professionnel et le tissu d’ameublement pour la décoration des établissements.
Nous disposons d’une force de vente de 14 commerciaux sur l’ensemble du territoire français pilotée par la Direction Commerciale et nous recrutons un(e) ATTACHE(E) commercial(e) VRP, pour Bourges et sa région.
Description du poste
Secteur géographique où nous disposons de parts de marché significatives, vous êtes garant de la performance commerciale de la société sur cette zone grâce à la conquête de nouveaux clients et l’entretien du portefeuille clients existant.
Vous disposerez de nombreux moyens pour parvenir à vos objectifs : pc et téléphone portables, frais de déplacement pris en charge pour les visites clients, primes sur objectifs, véhicule de société, CRM, outils marketing (catalogue, e-commerce, plateforme d’appels téléphoniques), coaching managérial.
Nous privilégions les candidats détenant une formation initiale bac+2 orientée sur le développement commercial. Une expérience de 2 ans minimum en vente BtoB est souhaitée. La connaissance de la clientèle et des produits est appréciée mais pas indispensable. Un parcours d’intégration et une formation au siège ainsi qu’un accompagnement terrain seront -dispensés.
Résidence souhaitée proche de Bourges (secteur dédié, départements = (10 – 18 – 37 – 41 – 45 – 58 – 89) Vous bénéficiez d’un bon relationnel et d’une bonne capacité à vous organiser en toute autonomie. Vous maîtrisez les techniques de vente (prospection, rendez-vous en face à face).
Si vous aimez les challenges et que cette description vous correspond, c’est que nous sommes amenés à nous rencontrer, transmettez sans tarder votre candidature à rh@servitex.fr.
Type d’emploi : CDI
Lieu du poste : Déplacements fréquents